
⡇
d ’après une histoire adaptée de Jean-Louis Le Craver
Il y avait une toute petite bonne femme qui avait une toute petite poule .Elle habitait dans une toute petite maison avec un tout petit poulailler et une toute petite poule .
Un jour ,la toute petite bonne femme est allée au poulailler pour voir si sa toute petite poule avait pondu un œuf .Dans le poulailler ,elle a trouvé un tout petit œuf .Elle a dit à sa toute petite poule :
–C ’est bien ma cocotte !Tu m ’as pondu un tout petit œuf .Maintenant ,je vais faire une toute petite omelette !
La petite bonne femme a pris l ’œuf et elle est allée dans sa toute petite cuisine .Elle a préparé une toute petite omelette .Quand la toute petite omelette était cuite ,la toute petite bonne femme l ’a posée sur le bord de sa toute petite fenêtre pour la faire refroidir .
Mais tout à coup ,une mouche s ’est posée sur le bord de la toute petite fenêtre .La mouche a mangé la toute petite omelette et elle s ’est envolée ,Zzz !
La toute petite bonne femme était très ,très en colère .Elle est allée à la police et elle a dit au chef de la police :
–Monsieur le chef de la police ,avec le tout petit œuf de ma toute petite poule ,j ’ai fait une toute petite omelette .Quand ma toute petite omelette était cuite ,je l ’ai posée sur le bord de ma toute petite fenêtre pour la faire refroidir .Mais voilà qu ’une mouche s ’est posée sur le bord de ma toute petite fenêtre et qu ’elle a mangé ma toute petite omelette .Après ,elle s ’est envolée .Cette mouche est une voleuse !Monsieur le chef de la police ,vous devez l ’arrêter pour la mettre en prison .
Monsieur le chef de la police a donné un gros ,gros bâton à la toute petite bonne femme et il lui a dit :
–Écoutez Madame ,je ne veux pas arrêter cette mouche et je ne veux pas la mettre en prison .Cependant ,vous pouvez donner à cette mouche un coup de bâton de ma part .
À ce moment-là ,une mouche s ’est posée sur le nez de Monsieur le chef de la police .Alors la toute petite bonne femme a levé le bâton et Pan !Elle a donné un gros ,gros coup de bâton sur la mouche .Elle a crié :
–Tiens voleuse !Ça t ’apprendra à manger ma toute petite omelette !
Et la toute petite bonne femme est partie .Monsieur le chef de la police n ’a rien dit mais il a mis un gros ,gros pansement sur son nez pour cacher la grosse ,grosse marque rouge du gros ,gros coup de bâton de la petite bonne femme .~ FIN ~
Regardez et écoutez une version amusante de cette histoire :
oui, cette histoire est drôle.
D’après cette histoire j’ai faim et je veux manger une omelette, mais une grosse omelette
Oui, cette histoire donne envie de manger une grosse omelette !
Cette histoire es drole et comme a chanson.
Oui, c’est une histoire amusante !
Il faut de toutes petites menottes pour une mouche, même si elle est une grande mouche.
Oui, tu as raison @Barry
J’essaie d’imaginer des menottes minuscules pour les pattes de mouche !!!