⡇Histoire numéro 5
Il est midi. Marie a faim. C’est l’heure du déjeuner. Marie et Médor sont dans un parc. Ce n’est pas un grand parc, c’est un petit parc. C’est le square Louise Michel, juste à côté de la basilique du Sacré-cœur. Le square Louise Michel est au pied de la basilique.
Marie et Médor sont dans le square. Marie est assise sur un banc pour déjeuner. Marie mange un sandwich. Elle mange un sandwich jambon-beurre et elle regarde la fontaine. Médor aussi regarde la fontaine.
Tout à coup, un pigeon se pose sur le banc. Il s’approche de Marie. Marie ne voit pas le pigeon. Elle regarde la fontaine. Médor non plus, ne voit pas le pigeon. Il regarde la fontaine. Le pigeon s’approche du sandwich jambon-beurre. Il prend un morceau du sandwich dans son bec et il s’envole.
Marie ne fait pas attention. Elle admire la belle fontaine dans le square. Marie regarde aussi la basilique du Sacré-cœur. Le pigeon retourne se poser sur le banc. Il s’approche de Marie. Marie ne fait pas attention. Médor non plus, ne fait pas attention. Il admire la basilique du Sacré-cœur. Le pigeon s’approche et il prend un autre morceau du jambon-beurre dans son bec. Puis il s’envole.
Marie regarde son sandwich. Il reste seulement un tout petit morceau de baguette. Il n’y a plus de jambon. Il y a seulement un tout petit morceau de baguette avec du beurre. Marie regarde Médor. Elle est furieuse. Elle crie : « Médor ! Tu as mangé tout mon jambon-beurre ! Tu as mangé tout le jambon, je suis fâchée ! » Médor regarde Marie. Il ne comprend pas. Il est perplexe !
~ FIN ~
Vidéo de l’histoire :
8 thoughts on “Le pigeon”
You must be logged in to post a comment.
One of my favorite stories. C’est tres drôle!
Oui, il y a de nombreux pigeons à Paris :-))
Poor old Médor. He sits falsely accused. To be honest, I am surprised either of them were hungry after polishing off an entire shopful of croissants between them the day before. 🙂
J’adore!!!
Le pigeon est un pickpocket
Oui, le pigeon est un voleur de nourriture !
Pauvre Médor ! Marie aurait dû partager le sandwich avec lui dès le départ.
Oui, Lynne, tu as raison. Marie est un peu égoïste avec Médor !