⡇Aujourd’hui, c‘est samedi. C’est samedi midi. Il est midi cinq précisément. Marie et Médor sont à Honfleur, en Normandie.
Ils ne sont pas à Paris. Ils passent le week-end à Honfleur au bord de la mer. La mer, c’est la Manche qui sépare la France de la Grande-Bretagne.
Marie a faim. C’est normal, c’est l’heure du déjeuner. Elle décide d’aller au restaurant pour déjeuner. Médor est content. Il aime aller au restaurant avec Marie.
Marie et Médor entrent dans un restaurant sur le Vieux-Port. Le restaurant s’appelle « La Maison Bleue ». C’est un restaurant de cuisine traditionnelle normande.
Marie s’assoit à une table. Elle prend son téléphone portable et elle voit que son téléphone capte la connexion WIFI du restaurant. Quand le serveur vient prendre la commande, Marie lui demande :
– S’il vous plaît, Monsieur, pourrais-je avoir le mot de passe du WIFI ?
Le serveur lui répond :
– Mangez d’abord, Mademoiselle.Marie est gênée alors elle commande le plat du jour. Elle dit au serveur :
– Euh ! Je vais prendre le plat du jour Monsieur, s’il vous plaît !
Médor est content. Pour une fois, Marie ne regarde pas son téléphone portable ! Le serveur apporte à Marie le plat du jour, une délicieuse sole meunière avec des pommes de terre.Après avoir fini de manger, Marie appelle le serveur :
– Ça y est, j’ ai fini de manger, pourrais-je avoir le mot de passe du WIFI maintenant ?
Le serveur lui répond :
– Mangez d’abord.Marie est gênée alors elle commande le dessert du jour. Elle dit au serveur :
– Euh ! Je vais prendre le dessert du jour Monsieur, s’il vous paît !
Médor est ravi. C’est la première fois que Marie ne regarde pas son téléphone portable au restaurant ! Le serveur apporte à Marie le dessert du jour, une tarte Tatin exquise.Après avoir fini de manger le dessert, Marie va directement demander le mot de passe au patron du restaurant. Elle dit :
– Monsieur, le repas était excellent mais je suis mécontente parce que votre serveur ne m’a pas donné le mot de passe du WIFI. Il veut que je commande d’abord à manger avant de pouvoir obtenir le mot de passe du WIFI. Pouvez-vous me le donner, s’il vous plaît ?Alors, le patron du restaurant lui répond :
– C’est mangezdabord, sans majuscule, sans espace et sans apostrophe.Marie est très très gênée !
~ FIN ~